Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince fait son cinéma!
Vince fait son cinéma!
Publicité
4 avril 2007

300

300

300









Un peu perplexe à la sortie du film, le film est un mélange entre Troie et Sin City...bonnes références me direz-vous?!..oui mais là par moment, c'est quand meme un peu limite..Je m'explique:

Le film raconte donc l'histoire, ou plutot le mythe, de la bataille des Thermophyles, qui opposa il y a bien bien longtemps, la grande armée Perse de plusieurs dizaine de milliers d'hommes, à quelques centaines soldats spartiates (dont 300 d'élites..) menés par le celebre Leonidas...
Coté scenario, le film respecte assez bien (pour un film hollywoodien!!) le mythe de cette bataille, mem si bien sur qques interprétations ont étées faites, mais bon...L'interet principal des films tient dans la représentation des combats, qui est assez bien réussi esthétiquement, car coté des personnages en eux meme, c'est assez moyen, et je trouve que les sentiments sonnent faux...Pour rester du coté esthétique donc, l'ambiance est assez bizar, le film est assez sombre, à l'image de Sin City (meme BD avc Miller), ce qui est parfois desagreable, mais qui d'un autre coté retranscri assez bien l'athmosphere du film!
Mais là où je suis le plus dubitatif, c'est sur l'esprit meme du film: au dela de faire l'apologie de la violence, et meme parfois extreme, ya comme un quelque chose de pensée néonazi derriere tout çà avc ce culte de la puissance de l'homme et de la galvanisation des troupes...c'est un peu louche parfois...
C'est donc un film assez polémique, il vaut le coup d'oeil, mais il laisse pas indifférent, un peu à l'image de La Passion du Christ de Gibson..

Ma note: 12/20

Plus d'infos: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57529.html

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de tomber par hasard sur ton blog...alors je ne suis pas entierement d'accord avec toi...d'abord petite rectification cette bataille n'est pas vraiment un mythe (sauf qu'au lieu de 300 il y en aurait eu 2 de moins, mais ca c'est pour la petite histoire).<br /> Ensuite ce film est une adaptation de la BD, qui en elle meme est plutot violente, alors il est normal que l'on retrouve cette violence dans les films...c'est un film qui parle d'une bataille, donc bon, c'est un peu logique que personne ne se fasse de bisous.<br /> là où je suis contente c'est quand tu dis que les scenes de batailles sont réussies, c'est clair elles sont splendides.<br /> pour l'ambiance byzarre et sombre comme tu dis, il fallait s'y attendre vu le réalisateur...mais je trouve que ca va plutot très bien avec le film.<br /> par contre, ta derniere phrase et le coté néonazi tu dis ca par rapport à l'esprit spartiate ? tu sais que les nazi se sont inspiré de la communauté de sparte pour arriver à faire ce qu'ils ont fait ? donc je pense que ta phrase est à prendre à l'envers en fait...<br /> Voilà, en tout cas, meme si nos opinions divergent sur ce film, je trouve ton blog bien fait ! bonne continuation !
Publicité