Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince fait son cinéma!
Vince fait son cinéma!
Publicité
4 avril 2007

The Office (US)

THE OFFICE

office

Une fois de temps en temps, il arrive que des séries ovnis apparaissent: réalisation, scenario, interprétation...tout semble original et jamais vu..
Et bien c'est le cas pour cette série. Elle en est à sa 3e saison aux US, et mystère, elle n'est toujours pas programmé en France...

C'est surement la série comique la plus reussi et la plus originale réalisée depuis un certain temps, au moins depuis le Cosby Show...

L'histoire en elle meme n'a pas vraiment d'interet, d'ailleurs il n'y en a pas vraiment. The Office  est tourné comme une sorte de reportage qui suit le quotidien d'un groupe de salariés de bureau dans une fabrique de papier en Pennesylvanie. Cette série "reportage" est centré sur le responsable regional, Michael (Steve Carell), qui est un gros lourdeau, qui pense etre le gars le plus drole du monde, et qui ne peut s'empecher de faire des blagues à tout bout d'champ sur ses employés..voire avec ses supérieurs..Le problème, c'est donc qu'il a un humour vraiment naze (puéril, macho, misogyne, et plein de préjugés à la con..) mais qu'il ne sent rend pas du tout compte...il pense que les employés l'adorent et le considèrent comme le meilleur boss au monde, mais la seule raison pour laquelle il font semblant d'adhérer alors qu'il le trouve pitoyable, c'est que c'est lui qui signe les chèques de fin de moi...

Bref, je ne vais pas essayer de décrire d'avantage sur le fond cette série...il n'a y pas d'histoire, chaque épisode est en qqe sorte unique, et il n'est ni nécessaire de regarder les saison n-1 pour comprendre la saison n (mise à part 1 ou 2 histoires en fil rouge), ni de regarder les épiodes dans l'ordre.

Sur la forme, c'est vraiment poilant, Steve Carell est L'ACTEUR qu'il fallait pour, il est magnifique dans son role, et arrive à donner à son personnage un ridicule pitoyable. Rainn Wilson qui joue son assisstant est lui aussi à mourire de rire tellement son personnage est con et vient tout simplement d'une autre dimension.
Une histoire d'amour en toile de fond pour soupoudrer le tout, et le tour est joué...

L'avantage est que les épisodes ne durent que 20mn, la série ne se perd donc jms dans des longueurs comme d'autres séries (..suivez mon r'gard!!).

Donc si vous voulez paser de bon moments et vous remoner le moral après une journée de travail bien chiante, The Office est le remède parfais!!

Ma note: 18/20

Plus d'infos: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=199.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité