Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince fait son cinéma!
Vince fait son cinéma!
Publicité
19 mars 2007

Le Nombre 23

23









Après mon coup d'coeur du début d'année, mon carton rouge!!!

Nan mais vraiment, meme les fans de David Lynch et des scenarios délirants n'aimeront pas ce film!

A priori pourtant, l'histoire paraissait interessante: un homme se voit offrir un livre qui raconte l'obsession d'un homme autour du nombre 23..oui mais voila, il se trouve que çà coincide avec pas mal de sa vie à lui, et ce nombre 23 devient à son tour une obsession pour lui..
On est plus habitué à voir Carrey dans les rôles délirants de comédies, mais pourtant j'avais bon espoir dans son interprétation tant ses roles dramatiques (on pense à Man of the moon ou Truman Show) avaient été je le pense une réussite!
Mais là, nan, çà l'fait pas!! il surnage dans ce role, et on a l'impression (comme souvent avec Carrey!!) qu'il en fait beaucoup trop!!
Au dela de son interprétation, c'est le film en lui meme qui surnage!! le film par en vrille au bout de 5 mn, on ne prépare pas du tout le spectateur (comme c'est le cas dans les films de Lynch) au delir psycho du personnage principal.
Esthétiquement, le film est très désagréble à regarder: ils ont voulu chercher dans le style de Sin City, mais ils n'en obtiennent qu'une très pale immitation.
Bon bref vous l'aurez compris..pas terrible comme film!!

Ma note: 8/20

Plus d'infos: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=48412.html

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité