Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince fait son cinéma!
Vince fait son cinéma!
Publicité
19 mars 2007

Le Dernier Roi d'Ecosse

ro









Bon je vais pas faire dans l'original..Perso, j'ai adoré ce film, c'est sans conteste mon coup de coeur du début d'année!! L'année dernière, c'était "V For Vendetta"...comme quoi, suis pas sectaire mes goûts!!

Bon objectivement. Perso, je ne connaissais pas du tout l'histoire du dictateur Ougandais Amin Dada et sa personalité quelque peu "excessive"...J'ai donc abordé ce film en parfait ignorant historique.
En résumé, ce film raconte l'arrivée d'un jeune écossais tout juste diplomé en médecine dans un Ouganda en plein putch militaire, qui va ensuite devenir le medecin personel du dicateur putchiste, mais aussi son conseiller. On nous décrit au début une relation très amicale voir paternelle entre les 2 personnages. Oui mais voila, le pouvoir, çà rend marteau, et le dictateur devient de plus en plus incontrolable, ce dont va se rendre compte le jeune ecossais, qui va alors vouloir quitter l'pays!! mais po si facil..et oui!! bon pour la suite et les détails, faudra aller le voir.
La prestation de Forest Whitaker en dictateur lunatique et excentrique est époustouflante (on est loin du samouraï de Ghost Dog!!), il porte le film à lui tout seul est arrive à incarner toute la complexité de caractere que devait représenter ce personnage, il a d'ailleurs était récompensé de l'oscar du meilleur acteur pour sa prestation... Le scenario est de plus très bien ficelé, on ne s'ennuit pas une minute..
A noter l'appartion d'un revenante, Gillian Anderson...non vraiment?...vous voyez pas?.. Miss Scully bien sur!!

Ma note: 17/20

Plus d'infos: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61207.html
 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Un film à ne pas manquer, ne serait-ce que pour la charismatique performance de Forest Whitaker.
Publicité