Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vince fait son cinéma!
Vince fait son cinéma!
Publicité
20 mars 2007

Rocky Balboa

rocky









Personellement, je connaissais pas grand chose à Rocky, je suis pas un fan, et je n'avais jamais vu aucun des opus de la saga. Tout ce que je connaissais, ce sont les clichés autour du films du genre "Adrieeeeeeene!!" et Stallone bodybuildé.

J'étais donc récalcitrant à voir ce film, et je m'attendais à une mauvaise critique de la part de la presse...hé ben non..ce fut pas le cas, et à ma grande surprise, la presse le considère comme un des meilleurs (si ce n'est LE??) de la saga, qui permet de rattraper les perditions des 2 derniers..

Donc curieux, je me dis pk pa..donc un ptit echauffement prélable avc Eyes of Tiger, et hop je me lance dans le combat..
Bon alors, je le dis tout de suite, les incondtionnels des fights et des machoires qui se déglinguent vont etre décus!! le film ne tourne ne comporte que peu de scenes de combats (au plus 10% du film), et tourne essentiellement autour de la reflexxion d'un ancien champion sur sa condition d'ex star, sur les relations pere-star / fils, sur le combat au quotidien pour vivre dans cette société...

Bref, on est plus proche d'un Raging Bull ou d'un Cindirella Man, que du Rocky proprement dit!!
A la grande deception pour ses fans, mais à la surprise des non inconditionnels (comme moi!!) des films de combats purs!

Donc à voir..mais pas absolument..

Ma note: 14/20

Plus d'infos: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109061.html

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Pas faux. Je ne le considèrerais pas comme le meilleur de la saga (le 1er et le 3ème sont au dessus du lot et à voir) mais la sincérité et la simplicité du personnage de Stallone est intéressante. Je l'ai trouvé touchant. On le voit sur le déclin, ne vivant que dans le passé. Une agréable surprise.
Publicité